18.01.2021

Le classement des 101 entreprises qui comptent le plus selon Streaming Media

Streaming Media a sélectionné Broadcasting Center Europe (BCE) comme l’un des 101 acteurs majeurs de la vidéo en ligne.

Streaming Media, une entreprise d’Information Today Inc., est une société de médias d’information diversifiée au service de l’industrie et de la communauté de la vidéo en streaming. Dirigée par une équipe d’experts reconnus de l’industrie, Streaming Media fournit aux professionnels de l’industrie et aux entreprises utilisant la technologie des médias numériques des actualités mondiales en temps réel, des ressources, des services grâce à des articles éditoriaux, des listes de discussion, des articles de fond, et bien plus encore.

Chaque année, cette entreprise de médias publie son Streaming Media Europe 101, mettant en lumière les entreprises les plus intéressantes, importantes et influentes dans le domaine de la vidéo en ligne. Au lieu de répertorier les sociétés de contenu et les plateformes, Streaming Media met l’accent sur les entreprises qui créent les technologies permettant à ces éditeurs de contenu de toucher leurs clients.

BCE, un leader européen des services médias, de l’intégration de systèmes et du développement de logiciels, a été sélectionné par Streaming Media pour ses nombreux projets dans le streaming, la vidéo en ligne et la diffusion vidéo.

“La plupart des entreprises ciblent des marchés en dehors de leur pays d’origine ou de leur région. Et malgré l’interruption des voyages internationaux, il a été impressionnant de voir combien d’entre elles ont continué à développer leurs marchés malgré les obstacles de la pandémie”, écrit Eric Schumacher-Rasmussen, rédacteur en chef chez Streaming Media.

Dans le domaine du streaming, BCE a travaillé en étroite collaboration avec sa filiale Freecaster pour développer une offre de streaming en direct de qualité professionnelle, fournissant des services fluides pour l’initiative de réponse mondiale au coronavirus de la Commission européenne, dans laquelle des gouvernements du monde entier se sont associés à des organisations de santé et des partenaires pour contribuer au marathon mondial des promesses.

BCE a participé à la réunion virtuelle #SpaceConnectsUs, au cours de laquelle les principaux acteurs de l’industrie spatiale, des communications et de la radiodiffusion du Luxembourg ont uni leurs forces pour soutenir les personnes du monde entier pendant la crise de COVID-19 et les aider à faire face à l’isolement et à la quarantaine.

La Fondation Asteroid a lancé Asteroid Day TV 2020, une diffusion en continu de 34 jours proposant du contenu lié aux astéroïdes et des programmes exclusifs en direct dans plusieurs langues, produits en partenariat avec l’Agence spatiale européenne. La télévision a été suivie de la diffusion en direct de l’Asteroid Day le 30 juin 2020.

Plusieurs entreprises ont demandé à BCE de couvrir leur assemblée générale, comme Harmonie Mutuelle, pour laquelle Freecaster a créé plusieurs décors virtuels, avec une interactivité directe d’un studio à l’autre, en respectant les distances de sécurité ; ou la couverture de l’assemblée générale annuelle du groupe RTL, qui comprenait une traduction simultanée et était intégrée au portail de vote pour les actionnaires.

BCE a assuré le streaming en direct de plusieurs événements et conférences en streaming pour Luxembourg For Finance, The Bridge Forum, The Alliance for Financial Inclusion et le Parlement luxembourgeois, pour n’en citer que quelques-uns.

Dans le monde de la mode, Freecaster a assuré la streaming en continu de la présentation des produits Louis Vuitton dans différents bureaux du monde entier. En plus du défilé privé, le client souhaitait mettre l’accent sur tous les détails de sa collection. Les différents bureaux pouvaient interagir directement pendant la diffusion en direct.

Guerlain souhaitait présenter sa collection à la presse et aux influenceurs clés. Freecaster a produit le spectacle et assuré le streaming en direct sur un portail sécurisé.

BCE a également créé une expérience hybride pour plusieurs événements, leur permettant de conserver leurs visiteurs traditionnels tout en attirant de nouveaux spectateurs grâce à la dimension internationale de leur présence en ligne. ICT Spring au Luxembourg a atteint un total impressionnant de 11 293 vues uniques.

“ICT Spring ne sera plus jamais le même, car ce nouveau format nous permettra de développer encore plus d’opportunités pour nos partenaires et tous les visiteurs, qu’ils soient présents au Luxembourg ou chez eux, de l’autre côté du monde”, souligne Kamel Amroune CEO de Farvest Group.

L’International Congress and Convention Association (ICCA) a sélectionné BCE pour assurer la couverture et le streaming en direct des deux scènes pour le Hub régional européen – Luxembourg lors du 59e Congrès de l’ICCA en 2020.

“Avec sa présence mondiale et ses intervenants prestigieux, il était primordial pour l’ICCA de trouver un partenaire capable de fournir des services de haute qualité et sans faille. Notre expérience, nos professionnels des médias, nos moyens de production à la pointe de la technologie associés à notre plateforme de streaming sont la parfaite solution pour l’ICCA”, explique Xavier Thillen.

BCE a assuré une production hybride de l’événement ACA Insurance Days 2020 sur 4 jours, avec un mélange d’interviews sur place et d’intervenants à distance via des systèmes de visioconférence. Pour la session académique, BCE était sur place avec son véhicule de diffusion en direct en haute définition (HD), une grue de caméra, des équipes de caméra, des ingénieurs vidéo et de visioconférence, des caméras 4K, des caméras robotiques, des éclairages et des systèmes audio de haute qualité.

“Le souhait de l’ACA était de transposer l’atmosphère des ACA Insurance Days physiques dans le monde numérique. Dans le concept proposé, il était évident que le format « émission de télévision » pourrait apporter tout le professionnalisme et l’élégance des échanges en face-à-face des éditions précédentes. Le partenariat avec un prestataire tel que BCE était un choix évident”, explique Pedro Castilho, fondateur et propriétaire de Verbalius.

Pour son édition 2020, le SATIS, un événement majeur pour les technologies audiovisuelles, a mis en place le SATIS TV, la première chaîne dédiée au secteur audiovisuel.

Freecaster était aux côtés de BCE pour assurer la couverture et le streaming en direct des deux plateaux du SATIS TV. L’événement a atteint environ 10 000 spectateurs pendant la diffusion en direct et plus de 11 000 spectateurs sur la plateforme de rediffusion/VOD (vidéo à la demande) de l’événement.

Sur le volet de la vidéo en ligne, BCE a travaillé avec la Fédération Equestre Internationale (FEI) sur l’archivage des séquences de diffusion dans le but de rendre le système de gestion de contenu disponible aux partenaires de la FEI pour la réutilisation du contenu. L’entreprise s’est chargée de la numérisation, de la sauvegarde et de l’archivage du contenu de diffusion des compétitions de la FEI, de la numerisation des productions en direct et de la fourniture de services de diffusion en direct dans le monde entier.

La FEI et ses partenaires ont utilisé le système de BCE pour produire de nouveaux contenus à partir de la plateforme d’archives, ce qui a permis à la FEI de créer des programmes et de diffuser des flux en continu sur plusieurs plateformes numériques telles que FEI.tv, Facebook et YouTube.

Du côté de la diffusion vidéo, BCE a introduit sa solution de diffusion en cloud, ajoutant ainsi une solution à un prix attractif à ses services et solutions de diffusion.

Déjà utilisée par des chaînes françaises telles que viàMATÉLÉ, TéléNantes, WeoTV, Gong, Connaissances du Monde, Demain! et LuxeTV, “Start and Play” peut être déployé facilement, sans aucun investissement, permettant la diffusion de chaînes dans un délai court.

La solution de diffusion cloud “Start and Play” propose trois offres principales :

BCE est fier de faire partie du classement Streaming Media Europe 101, qui illustre parfaitement l’évolution de notre gamme de services. BCE est toujours à la recherche des meilleures solutions pour le monde des médias grâce à une innovation constante et au développement de son expertise.” Conclut Laurent Seve, Marketing Manager chez BCE.