
BCE annonce qu’il a été certifié par EY CertifyPoint selon la norme ISO/IEC 27001:2013, marquant ainsi une nouvelle étape dans son engagement envers ses clients et la sécurité de ses flux de travail et de son infrastructure.

La délivrance de la certification ISO/IEC 27001:2013 témoigne de l’engagement d’une organisation envers les meilleures pratiques de sécurité de l’information et l’établissement des procédures et processus appropriés pour tous les flux de travail au sein de l’organisation.
Cette certification s’applique au système de gestion de la sécurité de l’information de BCE exploité à Luxembourg Kirchberg et couvre la fourniture d’infrastructure technique, la gestion des centres de données, y compris la relation avec la gestion des installations, ainsi que les services d’hébergement en temps réel.
“La certification couvre à la fois les contrôles de sécurité physique (badge, entrée, sortie, protection contre l’incendie, l’eau, les catastrophes naturelles, les coupures d’électricité, etc.) et la sécurité logique (contrôles d’accès, gestion des changements, gestion des incidents, etc.). Pour se conformer à la norme ISO, nous avons identifié d’éventuelles lacunes entre les domaines informatiques et de diffusion du centre de données et les avons portées au niveau requis de contrôles et de sécurité”, explique Xavier Hermès, Security and Governance Manager chez BCE.
Cela signifie que les clients des secteurs du réseau et des télécommunications, du centre de données (y compris la relation avec la gestion des installations), des systèmes, de la diffusion et du playout bénéficieront du niveau de contrôles de la norme ISO 27001, y compris la sécurité des accès, des changements, de la gestion des incidents, des opérations informatiques, du plan de reprise après sinistre (DRP), de la résilience, de l’accès physique, des sauvegardes et bien plus encore.

De gauche à droite: Christophe Goossens, Jean-Alain Jachiet, Xavier Hermès.
“Avec l’augmentation constante du nombre de cyberattaques, il est de plus en plus important pour les entreprises et pour nos clients de savoir que les solutions de BCE se trouvent dans un environnement contrôlé et surveillé. Le dévouement de notre équipe et nos solutions avancées garantissent le plus haut niveau de services.” souligne Jean-Alain Jachiet, Chief Information Officer chez BCE.

Christophe Goossens.
“Être en conformité avec la norme ISO garantit que BCE est à jour avec les exigences légales en matière de sécurité des données. En étant certifié selon la norme ISO 27001, BCE prouve que l’entreprise respecte les meilleures pratiques en matière de gestion des risques et peut protéger les informations hébergées”, conclut Christophe Goossens, CEO de BCE. “Que ce soit pour les marchés des médias ou non-médias, la sécurité est d’une importance capitale et nos clients font confiance à BCE pour être un administrateur responsable de leurs données. Nous continuerons à mettre en œuvre les meilleures pratiques pour maximiser la sécurité de nos infrastructures, de nos solutions et de nos services.”
Cela pourrait vous intéresser :
ARTICLE (documentation en anglais): S’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs
Par Christophe Goossens, Chief Executive Officer (CEO) chez BCE.
Dans le paysage en constante évolution de l’industrie des médias, le changement des habitudes des consommateurs a non seulement remodelé la façon dont le contenu est consommé, mais aussi transformé la production et la distribution de contenu. Les acteurs des médias doivent répondre à cette transition avec des plateformes avancées et des solutions intelligentes pour répondre à la demande croissante de contenu personnalisé, de programmation originale et exclusive.
Le contenu est et reste roi.
ARTICLE (documentation en anglais) : Évoluer avec nos clients : la garantie de l’avenir des opérations médias.
Par Frédéric Fiévez, Chief Operating Officer (COO) chez BCE.
BCE ouvre la voie vers l’avenir des opérations médias grâce à son approche révolutionnaire avec Media-as-a-Service, transformant la manière dont les clients naviguent dans les changements de l’industrie sans investissements substantiels.
Avec le déploiement de nos solutions de cloud playout avec Playit et de streaming en direct avec Freecaster, BCE met en avant sa capacité à répondre aux besoins d’une clientèle variée, notamment dans les secteurs du sport, des institutions et de la mode.
De plus, BCE bénéficie d’une expertise reconnue en matière d’intégration, ce qui renforce les partenariats avec des acteurs clés tels que le Groupe Figaro et SECOM, influençant ainsi la dynamique de l’industrie des médias. En combinant innovation et intégration, BCE reste engagée à fournir à ses clients des solutions sur mesure, garantissant leur pertinence continue dans le paysage médiatique en constante évolution.